L’équipe


portrait FP.jpg

Franck Priot

Gérant de Ghosts City Films et Ghosts City

Créateur de Ghosts City Films et Ghosts City, Franck Priot travaille dans le cinéma et l’audiovisuel depuis plus de 30 ans, en France comme à l’international. Ses crédits les plus récents comme producteurs incluent Salli, de LIEN Chien-hung (Taiwan), dévoilé à Busan en 2023, et King Baby, de Kit & Arran (UK), sélectionné par Rotterdam en janvier 2024.

De 1988 à 2000, Franck Priot a travaillé comme critique de cinéma et grand reporter, pour des médias tv et print allant de TLT à Première, Libération, ou les Cahiers du Cinéma. En 2000, il rejoint l’hebdo professionnel Ecran Total pour lequel il couvre le marché des ventes internationales de films, et publie des analyses de plans de financements. Pendant ces années de journaliste et de critique, il se spécialise dans le grand reportage cinéma tout autours du monde, allant du plateau d’une série B aux Philippines à celui de Star Wars Episode One dans le Sahara.

Ces années comme critique reporter l’on amené à interviewer des centaines de créateurs dont James Cameron, Raymond Depardon, Terry Gilliam, David Cronenberg, Claude Sautet, Jean-Marie Straub, Jean Marais, François Périer, Claude Berri, Jash Johar, Jackie Chan, George Lucas, Luc Besson, Arnold S. ou Johnny Haliday.
Devenu en 2005 DGA de Film France, il a été un des initiateurs de la mise en place du Crédit d’Impôts International, et de la mise en place d’une politique de promotion internationale de la France comme terre de tournage. Dans ce cadre, il a été pendant dix ans le principal interlocuteur des studios d’Hollywood, d’Inde ou de Chine pour leurs productions dans l’hexagone, comme (parmi des centaines) Midnight in Paris de Woody Allen, les franchises Despicable Me et Hunger Games, ou Chinese Zodiac de Jacky Chan.

Franck est aussi vice-chairman de l’association européenne Bridging the Dragon, soutenue par Creative Europe, qui œuvre à faciliter les collaborations entre les producteurs européens et chinois, et Secrétaire de l’APIFA, l’association des producteurs d’Ocitanie. Il est enfin Expert Exterme pour Eurimages.


Photo_Shu_Ye_N&B (4).jpg

Ye Shu

COO de Ghosts City

Travaillant dans le cinéma chinois depuis 18 ans, Shu Ye a commencé sa carrière comme monteuse et sound designer, travaillant avec des grands réalisateurs chinois comme Tsui Hark, Zhang Yimou, Teng Huatao et Zhang Yibai. Seven Swords et la Cité Interdite, auxquels elle a participé ont été nominés pour le meilleur son aux HK Awards et aux Golden Reel Awards. Après un Master à la Sorbonne à Paris en Economie et Marketing du Cinéma obtenu en 2012, elle participe à de nombreuses collaborations franco-chinoises dans le domaine du cinéma.
Basée à Beijng et à Paris, elle produit des séries pour les plateformes internet ou les chaînes chinoises tournées en France ou en Chine. Sa dernière production chinoise, Night Cat Express, pour la plateforme chinoise Bilibili, faisait partie de la sélection officielle de Cannes Serie en 2022

Ye parle le français, le mandarin et l’anglais.


jbl NB.jpg

Jacqueline Ben Loulou

Administratrice de production

Jacqueline a plus d’expérience que nous tous réunis, puisqu’elle était déjà administratrice de production de Diva de Jean-Jacques Beineix et des derniers film français de Luis Bunuel. Jacqueline a aussi une énorme expérience des productions étrangères tournées en France. Egalement plasticienne, elle ne fait plus que des projets qui lui plaisent. Et quand elle ne participe pas à nos productions, elle rejoint des aventures comme The Last Duel de Ridley Scott...


WhatsApp Image 2021-03-03 at 15.30.49.jpeg

Déborah Benattar

Ghosts City en Inde

Deborah Benattar vit à Mumbai où elle a créé sa société en 2013, La Fabrique de Films, après 10 ans à travailler dans les bureaux des branches cinéma et télévision des ambassades de France, en Ukraine, en Tchécoslovaquie et en Inde. Elle représente Ghosts City auprès des producteurs indiens et aide également à produire les films français pour leurs tournages en Inde.

Sao Mai Nguyen Ngoc

Ghosts City au Vietnam

Née à Da Nang, et maintenant basée à Ho Chi Minh City, Sao Mai représente Ghosts City au Vietnam, pays dont le cinéma est en pleine croissance de par l’ouverture de nombreux multiplexes, et le développement des plateformes.

Elle exerce le métier d’Assistante Réalisatrice sur des films et des séries vietnamiennes, après des études de réalisation à l’université de HO Chi Minh City, et une école d’Art en France à Lyon. Elle parle couramment le français, l’anglais et bien sûr le vietnamien.

En 2021; elle a écrit et réalisé le court métrage “Song Cua. Elle faisait partie du Jury Jeune du Prix Unifrance du court métrage à Cannes en 2021.