Nos productions


LAST FILM

Ecrit et réalisé par Jeon Soo-il (Corée) - Premiere at Busan International Film Festival 2021

Première comédie de Jeon Soo-il, dont les 11 précédents longs métrages, toujours sombres et beaux, ont été sélectionnés dans des festivals comme Venice, Cannes, Busan… Son héros est cette fois un réalisateur de films indépendants qui noue une amité improbable avec un mafieux de sa ville, Busan.

#cinephile #auteur #busan #gangster

#cinephile #auteur #busan #gangster

Pitch : Busan, Corée du Sud, de nos jours. Le professeur Park a des difficultés à gérer sa vie, entre ses étudiants jeunes et émotifs et les gangsters réclamant l’argent qu’il a emprunté pour ses films que personne ne regarde. Quand un gangster cinéphile lui propose d’effacer sa dette s’il accepte de faire un film sur sa vie, Park pense qu’il a trouvé une solution pour s’en sortir…

Etat : COMPLETED

Production : Ozon Films (Corée), Dong Nyuk Film (Corée), Ghosts City Films, Irrévérence Films (France).


Sarvam Thaala Mayam (Madras Beats)

Ecrit et réalisé par Rajiv Menon (Inde) - Sorti en 2019

Quand Whiplash rencontre Slumdog Millionaire… A travers l'affrontement entre le protagoniste et son maître, nous voyageons à travers l’Inde contemporaine, du monde de la musique carnatique (classique indienne) aux émissions de télé-réalité modernes. Sarvam Thalla Mayam (Madras Beats) est le troisième film de Rajiv Menon, respecté à la fois comme réalisateur et comme chef opérateur. Sélection officielle de Festival de Tokyo 2018.

Madras_Beats.jpeg

#music equality #castesystem #studentteacher #entertainment #family

Pitch : Lorsqu'un jeune percussionniste surdoué, mais issu d'une famille d’intouchables décide d'apprendre à jouer du mridangam (instrument à percussion) avec le meilleur des professeur, il est confronté au rejet de la communauté musicale ainsi qu’à la réprobation de sa famille. Le talent peut-il surmonter le système de caste et les frontières sociales dans l'Inde d'aujourd'hui?

Musique originale composée par A.R. Rahman (Oscarisé pour Slumdog Millionaire), avec les pointures de la musique carnatiques, et la contribution en post-production de l’équipe du film Timbuktu (nominé aux Oscars en 2015), la monteuse Nadia Benrachid, et le mixeur Thierry Delor.

Avec GV Prakash, Nedumdi Venu, Aparna Balamurali, Vineeth, Kumaravel.

Durée: 1h51

Produit par Latha pour Mindscreen Cinemas, coproduit par Franck Priot (Ghosts City).