nouvelles du front

11 février 2023

SALLI sélectioné au HAF à Hong Kong

Nous avons adoré travaillé avec LIEN Chien-Hung et son équipe pour le tournage de son long métrage SALLI à Paris cet automne., même si nous faisions parfois 3 décors dans la journée, ce qui est acrobatique dans la Ville Lumière surchargée de tournages.

Nous avions aimé le script, et les images étaient impressionnantes. Nous ne sommes donc pas étonnées que le film soit sélectioné au HAF (Hong Kong Finanacing Forum) dans la section WIP, puisqu’il est en post-prod. Le HAF se tient en parallèle du Hong Kong Filmart du 14 au 17 mars.

SALLI est soutenu par le crédit d’import international (C2I) du CNC.

11 Aout 2022 

Ghost City coproduit et organisera le tournage à Paris du flm taiwanais SALLI.

Notre filiale Ghosts City, créée avec la productrice chinois Ye Shu en 2016, a pour activité principale d’organiser des tournages de series et films asiatiques en France. Nous avons récemment signé avec ENLA Media, société de production tawainaise, la production exécutive du tournage à Paris du film SALLI, réalisé par Chien Hung, qui a également co-écrit le scénario avec Essay Liu.

Nous tournerons fin-septembre dans des décors parisiens iconiques, tels que le pont Alexandre III, le pont Bir Hakeim et l'aéroport Paris Charles de Gaulle, avec une équipe d’une cinquantaine de personnes dont 30 français. Ce film aura une sortie nationale à Taïwan. SALLI est soutenu par le crédit d’import international du CNC.

28 Mai 2022 

Une équipe légère de 20 personnes…

KING BABY: IT’S A WRAP!

Après 3 intenses semaines de tournage la production de King Baby s'est enfin bouclée, le samedi 28 mai, sur un magnifique coucher de soleil sur la colline du Château d'Allègre les Fumades, dans la Gard, en Occitanie. Les acteurs et les membres de l'équipe étaient fiers du travail qu'ils ont accompli et ont quitté avec émotion les magnifiques paysages utilisés comme décor du film. Le tournage de King Baby restera dans les mémoires comme une expérience unique pour tous, remplie de défis, de création et de camaraderie.

Les réalisateurs Arran Shearing et Kit Redstone ont exprimé leur joie d'avoir réussi à filmer et à expérimenter tout ce qu'ils voulaient pour King Baby ainsi que leur gratitude envers les acteurs et l'équipe qui ont travaillé dur jours et nuits sur le projet. Après avoir rangé tout le matériel, toute l'équipe a participé à une fête de fin de tournage dans le village de La Bastide D'Engras.

29 avril 2022

Comment transformer des ruines millénaires en studio de tournage ?

Photo de plateau de King Baby

Pour le tournage du long-métrage britannique King Baby, d’Arran Shearing et Kit Redstone, produit par Vacuum Theater, nous transformons les ruines du château d’Allègre-les-fumades, au sommet d’une colline du Gard, en studio à ciel ouvert. Car la totalité des dix-huit jours de tournage du film se feront sur le site, dans les ruines transformées en palais ou sur les pentes de la colline. « Nous sommes dans le monde imaginaire des personnages du film, un Roi et un Valet, qui vivent dans cette bulle hors du temps, en haut d’une colline avec une vue à couper le souffle sur 360 degrées sur les vallées aux alentour », explique Franck Priot, producteur du film avec Juliette Shu, pour Ghosts City Films / Ghosts City.

Concrètement, cela veut dire aménager le site pour rendre possible le tournage : adduction d’électricité, monter barnums et tentes, amener des toilettes, prendre en compte les besoins des équipements techniques. Heureusement l’Association de Sauvergarde du Château d’Allègre, qui a pour but de redonner vie à ce vieux vaisseau de pierres dont les origines remontent au XIème siècle est un partenaire précieux du film, grâce à l’implication de ses bénévoles. « King Baby ne se ferait pas sans eux », confirme Franck Priot. L’association et donc le château sont soutenus par la DRAC et la Région Occitanie. Une fois l’aménagement du site, il faut créer le Palais du film, œuvre des chef-décos Anna Shearing et Linda Yi, respectivement canadienne et montpellieraine. A noter que 50% de l’équipe française est féminine, et issue de la diversité. Le film a obtenu l’agrément Crédit d’Impot International du CNC, destiné à soutenir les tournages étrangers en France.

Plus sur le site du film : www.kingbabymovie.com

 19 avril 2022

Zsazsa dans Variety!

Variety consacre ce matin un beau papier à notre Zsa Zsa Zaturnnah vs the Amazonistas of Planet X, dont notre vendeur international SC Films commencera les ventes à Cannes.

L’article dévoile aussi deux de nos nouveaux posters cannois du film que réalise Avid Liongoren. Ce projet unique, basé sur une bande dessinée culte aux Philippines, sera le premier film d’animation aux personnages ouvertement LGBT.

Article dans Variety

30 mars 2022

Ghosts City Films coproduit le nouveau court de Bélibaste

Le montage est en cours pour Joyeux anniversaire, Margoline. Ce court métrage d’Olivier Riffard a été tourné du 9 au 13 mars par l’association Belibaste Films, basée à Limoux. Ghosts City Films coproduit, comme Breakdown Productions.

Le pitch : Margoline s’apprête à fêter son anniversaire, toute seule une fois de plus, avec son doudou, un sanglier empaillé. Soudain un homme en fuite fracasse sa porte ! Danger ou enfin l’âme-sœur ?

Vanessa Guedj (Kaamelott) joue le rôle principal, face à William Prunk. Auréliens Dubois signe le cadre et la photo, Sébastien Barthe le son. Ghosts City avait apprécié le travail d’Olivier Riffard dans un court très réussi pour la chaine 13ième Rue, Les Bons tuyaux, au joli parcours en festivals. François Levantal jouait le rôle principal, déjà produit par la très active association Bélibaste, et ensuite diffusé sur OCS et Be TV. Bon anniversaire Margoline est aussi soutenu par la Mairie de Limoux et Studio 13 bis.

25 mars 2022

Tournage en mai dans le Gard pour notre long métrage anglais King Baby.

C’est une aventure artistique étonnante et notre premier film britannique : King Baby, un long métrage que nous tournerons dans un château du Gard au mois de mai. L’aventure a commencé avec une pièce initiée par le britannique Kit Redstone avec sa compagnie Vacuum Theater en Angleterre, avec le soutien du British Arts Council. Le projet a ensuite fait naître un scénario que Kit va tourner avec le Canadien Arran Shearing, qui a déjà réalisé un long métrage indépendant bien accueilli en festivals, Forgotten Man, sorti par Flix Premiere aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.

Le pitch : dans un palais en ruines qui semble avoir traversé le temps, un Roi est servi dans son rituel quotidien compliqué par son Valet. Le tout sous l’oeil de la Reine, qu’incarne un mannequin en bois. Chacun est dans son role, habitué à cette routine aussi cérémonielle qu’à absurde... Mais chacun des deux est en fait envieux du sort de l’autre, comme le traduisent leurs rêves.… Sous une forme allégorique, King Baby interroge les rapports de pouvoir, de manière universelle. Qui est le maitre, qui est l’esclave, qui dépends de qui ? Le film se situe au carrefour des veines de Yorgos Lanthimos et de Bertrand Mandico.

L’équipe technique de ce film presque expérimental à petit budget sera composée de canadiens, de britanniques et de français, tous des professionnels très confirmés, motivés par le projet, autour des comédiens Graham Dickson et Neil Chinneck, avec deux acteurs français pour des séquences de rêve très intriguantes.

Ghosts City est le coproducteur avec Vacuum Theater du film, entièrement tourné en Occitanie. Il a recu l’agrément du Crédit d’impôt International du CNC.

1 novembre 2021

Le fonds Purin Pictures choisit de soutenir You are Here

Méta-fiction surréaliste à Kuala Lumpur

Le fonds de Thailande Purin Pictures sélectionne et soutient chaque année 8 à 10 de projets de long métrages d’auteurs du Sud Est asiatique. Lors de sa dernière session, aux résultats annoncés le 1 novembre, Purin a choisi notre long métrage You are Here du réalisateur de Malaisie, Joon Han Yeo.

You are Here est une Méta-comédie noire racontée à travers le point de vue du personnage principal, un réalisateur s’efforçant de tourner un film (d’auteur) à Kuala Lumpur, malgré une productrice agressive, un tueur à gages sorti de nulle part, et des apparitions de Jesus Christ ! Curieusement ce réalisateur s’appelle aussi Yeo Joon han. Quand à ce film qu’il prépare, il semble de plus en plus être celui que nous sommes en train de voir… WTF ?!?

A lire dans ScreenDaily

Le film est coproduit par MM2 (Singapour), la société du réalisateur Amok Films en Malaisie, et donc Ghosts City Films.

27 octobre 2021

Première à Busan pour Last Film, dont KT Alpha assurera les ventes internationales

Jeon Soo-il à droite avec son équipe au festival de Busan

Dévoilé le 8 octobre au Busan International Film Festival, en présence de toute l’équipe, notre coproduction coréenne Last Film de Jeon Soo-il a trouvé un vendeur international, en l’occurence KT Alpha, filiale du groupe de télécom coréen KT Koréa. Bien accueilli au festival, le film sortira à priori en Corée en mars.

Le pitch : Busan, Corée du Sud, de nos jours. Le professeur Park a des difficultés à gérer sa vie, entre ses étudiants jeunes et émotifs et les gangsters réclamant l’argent qu’il a emprunté pour ses films que personne ne regarde. Quand un gangster cinéphile lui propose d’effacer sa dette s’il accepte de faire un film sur sa vie, Park pense qu’il a trouvé une solution pour s’en sortir… Ce n’était pas une bonne idée !

Trailer de Last Film

30 juin 2021

SC Films International signe les ventes de Zsa Zsa !

La société de ventes internationales londonienne SC Films International - SC comme son créateur Simon Crowe- assurera les ventes international de notre comédie d’animation LGBTQ+ Zsa Zsa Zaturnnah vs the Amazonistas of Planet X. Et participera au financement du long métrage. Nous avons par ailleurs achevé un deuxième animatic qui confirme le potentiel d’humour irrévérencieux de notre film.

BMA_Guimet 5.JPG

20 mai 2021

Ghosts City accueille le premier tournage asiatique depuis la pandémie !

Nous avons fini le tournage à Paris de séquences de Bali mon Amour, une série indonésienne dont notre filiale Ghosts City assure la production exécutive. .

C’est la première production asiatique venant en France depuis l’explosion du Covid, soit plus d’un an, nous a dit Stephan Bender de Film France, quand il est passé sur notre plateau Nous avons tourné dans dans des décors iconiques de Paris, jouant à cache-cache avec la pluie, dans un appartement du Marais, mais aussi dans le prestigieux musée Guimet, avec lequel nous avons négocié un partenariat. C’était magique d’être dans seuls dans ce musée, quelque jours avant sa ré-ouverture.

Le tournage a été une belle expérience humaine car il y a eu vraie osmose entre l’équipe indonésienne et l’équipe française. Et c’était pour Ghosts City l’occasion de travailler avec la réalisatrice Lasja Susatyo, que connaissais déjà Franck Priot, qui va souvent en Indonésie. D’ailleurs, nous préparons déjà avec elle et sa productrice Leni Lolang la deuxième saison de Bali mon Amour !

11 mai 2021

Notre comédie animée Zsa Zsa Zaturnnah vs the Amazonistas of Planet X reçoit le soutien de l’ICOF !

Confirmation officielle d’une grande nouvelle pour notre comédie d’animation Zsa Zsa Zaturnnah vs the Amazonistas of Planet X, que nous coproduisons avec Rocketsheep Studio à Manille, la société du réalisateur Avid Liongoren.

Ce projet unique, basé sur une bande dessinée culte aux Philippines, sera le premier film d’animation aux personnages ouvertement LGBT.

C’est donc un pari, qui nous a permis de rendre compte à quel point beaucoup de pays restent totalement homophobes.

Le teaser

Zsa Zsa a donc reçu le soutien de l’ICOF, le fonds pour les coproductions du grouvernement philippin ! Ce qui nous amène 20% du budget, et représente un pas décisif pour le film, dont nous sommes sûrs qu’il verrra le jour. D’autant que nous avons une offre d’une grosse société de ventes internationales anglaise. Totalement délirant, le projet a été sélectionné entres autres par Open Doors à Locarno, le HAF à Hong Kong, et le BIFAN du Bucheon en Corée.

25 avril 2021

Nouvelle production exécutive : Bali Mon Amour

Une de nos activités est de faire de la production exécutive en France de films et séries asiatiques, à travers notre filiale Ghosts City, créée avec la productrice chinoise Ye SHU. Nous venons de signer avec la société indonésienne de la productrice Leni Lolang PT Tree Communication pour organiser le tournage à Paris de séquences de la série Bali Mon Amour à partir du 14 mai. Ces séquences représentent l’équivalent d’un épisode sur huit de la série.

La série suit l’itinéraire de Julie, jeune parisienne de père indonésien immigré à Paris, qui découvre que son père biologique est en fait un danseur à Bali. Elle part à sa recherche... La jeune star locale Estelle van der Linden joue le rôle principal de la série, réalisée par Lasja Susatyo, réalisatrice de cinéma, que nous connaissons bien. Bali Mon Amour est destinée à l’antenne de I-Kanal la nouvelle chaine culturelle que le gouvernement va lancer en Indonésie. Nous tournerons à Paris, dans des décors iconiques, et au prestigieux musée Guimet, quelques jours avant sa ré-ouverture le 19 mai.


22 janvier 2021

Aide au développement de l’Occitanie pour Yoko de Montmartre

Décidément Yoko de Montmartre fédère ! Le fonds de soutien à l’audiovisuel de la Région Occitanie vient en effet d’octroyer une subvention d’aide au développement au projet, écrit par Franck Priot (c’est moi), et réalisé par Joël Farges, dont le très beau film sur Jinri Trinka Trinka un ami retrouvé vient d’être diffusé à Noël par Ciné+.

Affiche Yoko (2).png

14 décembre 2020

Le CNC soutient notre doc Yoko de Montmartre au développement

Notre projet de documentaire Yoko de Montmartre a obtenu une aide au développement du CNC, à travers son fonds Images de la Diversité.

Nous sommes ravis !

Le scénariste du projet Franck Priot avait déjà obtenu une aide à l’écriture du mêm fonds CNC - Images de la Diversité en juin dernier.

Le film sera réalisé par Joël Farges.

18 octobre 2020

Site visuel Teaser.png

Tournage aux studios de la Monjoie pour un teaser :

Tournage dans les studios de la Montjoie à Aubervilliers d’une séquence d’entretien avec le chanteur et cinéphile japonais Tomuya Endo,

destinée à un teaser de notre documentaire Yoko de Montmartre. Notre réalisateur Joël Farges a choisi pour cet entretien en japonais une belle scénographie avec des projections sur des tulles placés derrière Tomuya Endo. Il a écrit une biographie de Yoko Tani, qui est sorti pendant que nous étions en phase de recherche sur ce projet de film documentaire consacré à la première star asiatique du cinéma français et européen, ce qui fait de lui un des témoins-clés japonais du film.